Les palonniers – EOPN
Afin de rendre l’expérience unique, nous envisageons de développer un test en ligne pour les palonniers. Il est évident que celui-ci n’aurait pas vocation à vous entraîner (quoique), mais serait disponible à titre informatif. N’hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions par e-mail à contact@devenez-pilote.fr.
Vous serez donc généralement appelés par groupes de quatre ou huit pour le test des palonniers.
Une fois installé dans votre cabine, vous aurez en face de vous, sur la partie supérieure de la cabine, une “règle” avec une ligne blanche au milieu qui vous servira de mire. Au bout de la cabine, sur un trépied, se trouve une “boîte” avec trois cibles. Celles-ci s’allumeront de manière aléatoire pendant l’exercice, et l’objectif sera d’aligner la règle avec la cible active (illuminée).
Le déroulé de l’épreuve des palonniers EOPN
Avant de commencer l’exercice, une phase d’acclimatation de 30 secondes vous sera accordée afin de tester la réactivité de la cabine.
Passé ce délai, vous aurez pour instruction de revenir à la position initiale, et l’exercice pourra commencer. L’épreuve se déroulera en sessions de 30 secondes chacune, avec un total de 8 sessions.
Le test peut être divisé en trois parties :
Durant les deux premières sessions, l’objectif sera de viser uniquement la cible centrale et de revenir en position initiale dès l’extinction de la lampe.
Pour les sessions 3 et 4, toutes les cibles peuvent s’illuminer de manière aléatoire, mais elles incluront toujours la cible centrale dans la séquence. Par exemple, l’ordre pourrait être : gauche, milieu, droite, milieu, droite, milieu, gauche, etc.
Dans les quatre dernières sessions (sessions 4 à 8), les cibles s’allumeront de façon totalement aléatoire, pouvant être à gauche, au milieu ou à droite.
Comment réussir les palonniers eopn ?
Ajustez votre position dans la cabine pour optimiser votre confort et l’accès aux commandes. Commencez par trouver l’équilibre initial de la cabine, puis procédez à une stabilisation fine avant de vous concentrer sur la visée de la cible allumée. Il est crucial d’anticiper la réaction de la cabine aux mouvements et de rester à la fois réactif et précis, en évitant les mouvements excessifs lors de l’alignement avec la cible. Soyez conscient de l’inertie de la cabine.
Il a été dit que les pilotes de planeur/avion auraient plus de facilité à réussir ce test. Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas d’expérience de vol, le pilotage n’apporte rien de spécial à ce test, si ce n’est de ne pas avoir à réfléchir à quel pied appuyer lorsque vous souhaitez déplacer votre cabine d’un côté à l’autre.
0 commentaires