Les sélections EOPN

Le test du T3A

Le T3A est un nouveau test apparu en 2023 pour les sélections EOPN de l’armée de l’air et de l’espace. Dans le cadres des sélections EOPN, le T3A mesure votre capacité à effectuer plusieurs tâches simultanément.

Le T3A se déroule à Tours et comporte 3 phases que vous devrez réaliser 4 fois. Chaque sous-phase dure 1m30.

 

Phase 1 :

Dans le coin supérieur gauche, des lettres apparaîtront aléatoirement pendant environ 3s. Vous devrez, à l’aide des touches 7 et 8, indiquer si la lettre située 2 positions avant est identique ou non à la lettre affichée.

phase1 T3A selection eopn
phase2 T3A selection eopn

Phase 2 :

En plus de la première phase, deux nouveaux éléments seront présents. En bas à droite, un carré de couleur jaune ou rouge apparaîtra aléatoirement. Vous devrez indiquer la couleur du carré à l’aide des touches 5 pour le rouge et 4 pour le jaune. Par ailleurs, des instructions audio vous seront données. Deux bandes audio se superposeront. Lorsque vous entendrez « DIRECTION NORD/EST/SUD/OUEST », vous devrez appuyer sur les flèches du clavier associées :

  • Nord : Flèche du haut
  • Est : Flèche de droite
  • Sud : Flèche du bas
  • Ouest : Flèche de gauche

Phase 3 :

En plus de la phase 2, une nouvelle action sera ajoutée. En bas au centre, une instruction vous sera donnée, telle qu’ : “Appuyer sur la touche 1, 2 ou 3.”

phase3 T3A selection eopn

Comment s’entrainer ?

Nous avons dévelopé un outils unique et identique au T3A du jour J. Vous devrez idéalement, vous entraîner avec un clavier numérique. Si vous avez un ordinateur portable sans ce dernier, vous pourrez quand même vous entraîner en utilisant les touches numériques du haut. Nous vous recommandons néanmoins d’acheter un clavier numérique, par exemple, sur amazon.

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *